The Aussie Team
12 jours de road-trip, 2500 kilomètres à parcourir, une voiture pleine à craquer et 3 blogueurs surexcités, ce voyage ne ressemble à aucun autre ! Personne ne se connaissait mais le petit groupe fonctionne à merveille, chacun ayant son rôle et ses mimiques : Norman aka DJ Dundee met l’ambiance dans la voiture et s’avère aussi être mon Master Selfie (je suis définitivement nulle pour ça!), Christine est aussi maladroite qu’attachante et se révèle être un superbe modèle, Kirra chapeaute tout cela avec humour et bienveillance et des phrases magiques qui nous ont valu quelques fou-rires.
Outback Float Plane Adventures : le safari tropical
6 heures du matin, le réveil est un peu douloureux mais l’excitation à son maximum. Une grosse journée nous attend avec « The Ultimate Outback Tour« . Notre voyage en Australie va commencer très fort, très haut, très vite. Pas de cocktail de bienvenue, ici on débute à coups de shots d’adrénaline !
Arrivée la veille au soir à Darwin, je suis encore un peu paumée. Je ne réalise pas que je suis en Australie jusqu’à ce que je prenne littéralement de la hauteur. Ville, océan, forêt, rivière… à bord de l’hydroglisseur, le Top End nous ouvre ses portes pendant que le soleil se lève et accompagne notre envol vers les zones tropicales humides. Le moment est grandiose et l’arrivée dans le Sweets Lagoon, en plein milieu des arbres, à couper le souffle.
A peine le temps d’atterrir que déjà nous partons en bateau puis en hydroglisseur pour explorer la forêt tropicale et ses locataires redoutables. Le premier crocodile est repéré, j’ai l’impression d’être dans un safari de nouveau. Odeurs boisées et florales, lumières tamisées, oiseaux multicolores, l’expérience fait appel à tous nos sens et nous sommes à l’affût du moindre mouvement. Dire qu’il y a 24 heures, j’avais encore la tête dans ma valise et ma jungle de fringues !
Finalement, le tour se termine comme il a débuté avec un vol en hélicoptère qui nous offre un nouveau point de vue, une autre dimension de ce qui nous entoure. Si vous regardez bien sur les photos aériennes, vous apercevrez un crocodile que je suis ravie d’avoir croisé à plusieurs mètres de hauteur… OK Maïder, pas de doute, tu es bien en Australie !
Mindil Beach Sunset Markets : coucher de soleil à Darwin
Assez d’adrénaline pour aujourd’hui, la soirée se termine en douceur et tout simplement au bord de l’océan. Stands de street food de tous les pays, artisanat, spectacles live… comme tous les jeudi et dimanche en saison sèche, la moitié de la ville se retrouve pour observer le coucher de soleil au Mindil Beach Sunset Markets. Bière dans le sable et plat indonésien dans la main, j’ai vraiment apprécié l’ambiance super chill (le mot d’ordre par ici) et cet esprit de rassemblement. Pas de meilleur endroit pour une immersion locale.
Spectacular Jumping Crocodile Cruise : les crocodiles à ressort
En Australie, les kangourous et wallabies ne sont pas les seuls à faire le spectacle. Comptez aussi sur les crocodiles pour faire le show ! Quelques morceaux de viande fraîche au bout d’une canne à pêche et vous pourrez voir les crocodiles dans toute leur puissance le long de la rivière Adélaïde.
Je suis toujours un peu sceptique pour ce genre d’expérience mais les crocodiles restent à l’état sauvage et ne sont clairement pas domptés pour autant. Et, excepté dans un zoo, quelles seraient les chances de voir un crocodile sauter à quelques mètres de soi autrement ?!
La rencontre avec ces créatures primitives reste un moment super impressionnant et disons le assez flippant… La détente, la force, les yeux jaunes, la fausse nonchalance ET les dents !
Pour info, si des fois vous ayez envie de vous faire un remake de Crocodile Dundee, les crocodiles sont attirés par les couleurs vives et peuvent ressentir vos battements de cœur sur une distance d’1 kilomètre.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
On termine avec un reportage photos pour vous mettre dans l’ambiance du Top End après ce petit condensé de mes 2 premières journées en Australie.
J’ai encore énormément à partager sur ce voyage dans le Territoire du Nord mais en attendant vous pouvez me suivre sur Instagram pour des nouvelles fraîches !
*Voyage en collaboration avec l’Office de tourisme du Territoire du Nord et STA Travel.
7 Comments
Join the discussion and tell us your opinion.
Wow, les photos sont juste incroyables. La lumière a l’air magnifique!
Moi qui n’a jamais été attirée par l’Australie, ça me donne vraiment envie d’y faire un tour!
Hey merci Leslie ! Je suis doublement contente de lire ça parce que l’Australie à la base cela ne m’attirait pas vraiment. Il faudra que je revienne dessus mais c’est vrai la lumière était superbe, un bonheur pour la photo.
Ca doit être génial comme expérience ! Tu donnes vachement envie avec toutes ces belles photos !!
Excellent article et parfait pour préparer mon futur voyage en Australie !
[…] riche et complexe que je ne le pensais. A peine 4 jours se sont passés depuis mon arrivée dans le Top End mais les images et impressions s’accumulent si vite que j’ai déjà du mal à en faire […]
Ouaouh ! Bravo pour l’article et surtout les photos ! Ca donne vraiment envie d’y aller !
Ca revient à combien un tour en hélico pour voir tout ce que tu as vu ?
Merci Elodie ! C’est vrai que l’endroit était sublime, très sauvage… ce qui justifie aussi le prix. Pour la demi-journée, le tarif est de 795$. Comme précisé dans l’article, j’y étais dans le cadre d’un blogtrip et c’est effectivement une très belle expérience… pour ceux qui peuvent se le permettre.